- Accueil
- Culte du 27 octobre 2024- Journée Consistoriale
Culte du 27 octobre 2024- Journée Consistoriale
Partage
ASSOCIATION CULTUELLE DE L’EGLISE PROTESTANTE UNIE
DE MAZAMET et ALENTOURS
Déclarée le 04.12.2012 à la sous-préfecture de Castres
J.O. du 15.12.2012 p 5657
******* ***************************************************************************
CONVOCATION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Conformément aux articles 4 et 13 des statuts, le conseil presbytéral, dans sa séance du 06.09.2024
a décidé de réunir l’assemblée générale de l’association cultuelle le 20.10.2024 à 10 heures 30 , au Temple Saint-Jacques 81200 MAZAMET .
Ordre du jour :
Vu L’accord préalable du conseil régional EPUdF- en date du 29.06.2023
Vu l’accord préalable du Conseil national de l’EPUdF en date du 24.06.2024
Vu la décision du conseil presbytéral de chacune des associations cultuelles de Mazamet et Alentours, Saint-Amans, Labastide Rouairoux ayant arrêté le projet de regroupement,
Vu l’annonce légale insérée le 27.09.2024 dans la publication de la Montagne Noire,
L’assemblée générale de l’association cultuelle de l’Eglise protestante unie de MAZAMET et ALENTOURS composée de 63 membres de l’association présents et de 44 représentés, ayant donné pouvoir à un membre présent.
* Le presbytère de l’Eglise Protestante Unie de Saint Amans situé au 10 avenue du Banquet à Saint-Amans Valtoret.
* Documents, registres et archives
5 – Donne tous pouvoirs à
Avec faculté de substituer ou d’agir ensemble ou séparément, au nom de l’association cultuelle, pour effectuer toutes les formalités nécessaires à la mise en œuvre des décisions de l’assemblée générale, notamment faire établir les actes consécutifs aux donations, et consentir à toutes modifications ou rectifications de la présente délibération, ou pour apporter tous compléments au dossier qui seraient demandés. Lorsque tout sera accompli, un des mandataires désignés ci-dessus déclarera à la sous -préfecture, la nouvelle association cultuelle et la fera mentionner au Journal Officiel.
Ce projet de décision est adopté à l’unanimité des membres présents et représentés.
Le dossier n’étant pas abouti, il n’y a pas eu vote mais seulement une simple information. En juin 2024, chute du double- plafond du temple suite à des infiltrations dont l’origine ne pas être datée avec certitude. La mairie de Mazamet a fait des réparations il y a 5 à 7 ans avec suppression d’une cheminée et réfection d’une partie du toit. Aucune information sur ces travaux n’est répertoriée dans les CP de la paroisse. Les travaux ont été réalisés par P. Calas employé à la mairie. Mme Josiane Estrabaud pourra se renseigner sur la date exacte. Quoi qu’il en soit, en raison de l’existence du faux plafond, nous ne nous sommes pas aperçus de la vétusté d’une poutre qui a lâché.
Actuellement, le temple est mis en sécurité.
L’assurance prendra une partie de la restauration en enlevant 20% de vétusté soit approximativement 39.000 euros de réparation, 31.000 euros pris par l’assurance. A notre charge environ 8.000 euros.
Si nous devions parfaire la restauration, il nous faudrait 8000 euros supplémentaires pour refaire l’autre partie du toit et mettre environ 900 euros pour un chauffage.
Mr Laurent Bonneville déclare qu’il faut le réparer.
Annie Bonneville souligne qu’avant de faire cette restauration, il faut se poser la question : pour quel projet ?
Mme Roselyne Lauverjat dit que nous devons avoir une gestion rigoureuse par respect vis-à-vis de nos donateurs
La mairie de Mazamet sera interpellée pour savoir si elle peut participer à ces travaux et connaitre la hauteur de leur participation.
C’est en Mars 2025 lors de la prochaine assemblée générale que seront votées, à bulletin secret, les décisions vis-à-vis de ce temple.
Fin AG 12h
Mardi 29 octobre
Jeudi 31 octobre
Dimanche 3 novembre
Vendredi 8 novembre
Concert classique à 20h30 au temple du Pont de l’Arn
Vendredi 15 novembre
.